Le site Archive.Org va améliorer sa WayBack Machine

La WayBack Machine, orchestrée depuis plus de 2 décennies par le site Archive.Org va bientôt s’améliorer et se doter de nouvelles fonctionnalités… c’est ce que vient d’annoncer le site internet grâce à une levée de fonds assez importante !

Le site Archive.Org, vous y avez sûrement tous été pour retrouver une ancienne page web ou bien checker une ancienne version de votre site internet ou de l’un de vos clients..

La WayBack Machine permet en effet de plonger dans les entrailles du web en fouillant parmi les archives de plus de 450 milliards de pages web stockées et conservées soigneusement par le site depuis plus de 20 ans maintenant.

Il semblerait que le code soit en cours de ré-écriture et connaîtra une seconde jeunesse sous peu.. plus rapide et plus performant, certaines fonctionnalisés seront améliorées et la vitesse générale du site (qui il est vrai fait un peu défaut aujourd’hui à ce site.. mais bon on l’excuse!) devrait nettement s’améliorer.

Le site Wikimedia fait également parti du projet, puisque les concepteurs de la WayBack Machine travaillent en collaboration avec eux afin de remplacer les liens brisés dans l’encyclopédie Wikipedia par des liens vers le site Archive.Org .

Nous avons hâte de découvrir cette nouvelle version…

  1. Une nouvelle version de la Way Back Machine, super !! c’est vrai que l’ancienne version commençait à dater un peu et que la vitesse n’était pas toujours au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*