Comment créer un site de qualité ? Google nous donne son avis…

 

Google a récemment mis en ligne une nouvelle page du type « Guidelines » qui donnent un peu plus d’indications aux webmasters sur la manière dont ils doivent concevoir et imaginer leur site internet pour entrer dans l’optique du géant de la recherche et espérer ainsi être bien classé dans les résultats de recherche ?

Voici en quelques lignes ce que Google nous apprend sur ce qui pour lui ressemble à un site internet « acceptable ».

Un site de qualité, c’est quoi au juste ?

  1. De manière générale, c’est bel et bien l’internaute visiteur qui devra être pris en compte concernant toute création sur votre site internet.. autrement dit, votre site doit plaire à l’internaute et lui donner ce qu’il est venu chercher.
    Google décrit même cette approche par une phrase simple « faire le nécessaire pour satisfaire au mieux l’internaute » .. on ne peut pas être plus clair.
  2. Le rédactionnel de votre site devra, comme « Ella Elle a » apporter ce petit quelque chose en plus que les autres n’ont pas ! Comprenez par là que votre contenu doit être original et surtout apporter une information que l’on ne trouve pas ailleurs.. pas toujours évident quand on parle de sujets d’actualités ou de basiques !
  3. Vos pages doivent avoir été conçues avec réflexion et discernement.. autrement dit vous devez être sûr que votre contenu est pertinent et qu’il apporte une idée bien précise sur le sujet que vous traitez..
  4. Ne pas faire de votre site internet une page de pub avec quelques lignes de texte au milieu : autrement dit ne montrez pas à Google que vous souhaitez gagner de l’argent avec votre site internet, lui le fait mais vous non.. c’est comme ça.
  5. Et enfin, votre site internet doit  se charger rapidement : depuis quelques temps, il semble que l’algorithme de Google attache une importance toute particulière aux sites dont les pages sont légères, hébergées sur un serveur performant.

Voilà .. avec ces quelques conseils pour optimiser votre site internet, vous devriez pouvoir répondre aux attentes de Google en matière de qualité et ainsi passer haut la main les pré-requis et espérer pouvoir « ranker » pas trop mal dans les résultats des recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*